Marre de Facebook ? ✈ Créez votre blog expat sécurisé

Marre de Facebook ? ✈ Créez votre blog expat sécurisé
4.56 (91.25%) 16 votes

Un espace privé – Après une expatriation, l’envie de partager régulièrement avec sa famille éloignée et ses amis est importante pour la plupart des expatriés. C’est d’autant plus vrai lorsqu’il s’agit d’une famille qui souhaite donner des nouvelles de son installation à l’étranger. Notre plateforme permet de créer son espace expat  sécurisé pour partager des photos et des vidéos à distance avec ceux que l’on aime. Mais alors, pourquoi faire le choix d’un espace privé ?

Créez votre blog expat privé et partagez vos photos et vidéos, à distance et en toute sécurité avec vos proches

Partager avec sa famille éloignée

U ne expatriation à l’étranger ne s’improvise pas. Une fois sur place, nombreuses sont les familles qui se rendent compte que Facebook n’est pas adapté au partage à distance avec leurs proches. Entre le risque de se faire pirater son compte Facebook et celui de voir ses données personnelles utilisées par un tiers, publier des photos personnelles sur les réseaux sociaux, c’est prendre un gros risque pour sa vie privée.

Partager à distance son expatriation avec sa famille éloignée et ses amis fait évidemment partie des premières choses auxquelles on commence à réflechir une fois que l’installation est faite. Après avoir envoyé quelques photos par e-mail ou grâce à son téléphone mobile, on se rend vite compte que partager sa vie à l’étranger de cette façon n’est pas adapté.

C’est même plutôt contraignant… on est limité par le nombre de photos et envoyer des vidéos par e-mail est fastidieux. Les expatriés qui se contentent uniquement de téléphoner pendant le week-end ou de fixer un rendez-vous sur skype une ou deux fois par semaine avec les personnes qui leur sont chères sont nombreux.

Ils sont nombreux les expatriés qui se contentent uniquement de téléphoner pendant le week-end ou de fixer un rendez-vous sur skype une ou deux fois par semaine avec les personnes qui leur sont chères.

Réseaux sociaux et vie privée

G arder le lien avec ses proches est primordial pour une famille expatriée ainsi que pour ses proches qui, d’une part, souhaitent avoir des nouvelles de l’installation et, d’autre part, ont envie de suivre l’évolution des enfants et de la famille dans leur nouvel environnement. Pour entretenir le lien avec vos proches, mieux vaut éviter les réseaux sociaux si vous tenez à garder un minimum de vie privée et, surtout, ne prendre aucun risque concernant les nombreux dangers liés aux piratages qui sévissent chaque jour sur Facebook (En savoir plus).

Dernièrement, ce sont plusieurs institutions qui conseillent de ne rien publier sur Facebook. Les articles à charge de la part de nombreux médias contre la multinationale prouvent bien que ce réseau social est le dernier endroit où l’on peut partager des photos privées ainsi que des informations personnelles sans risque. Après la CNIL (Lire l’article), le conseil Européen (Lire) et désormais gendarmerie nationale, tous alertent sur les pratiques. « On reproche souvent aux adolescents leur comportement sur Internet, mais les parents ne sont pas mieux » peut-on lire dans le journal Madame Le Figaro (Lire l’article).

Les articles à charge de la part de nombreux médias contre la multinationale prouvent bien que ce réseau social est le dernier endroit où l'on peut partager des photos privées

Un espace privé avec ses proches

L ‘intérêt de créer un espace privé pour partager avec ses proches réside en de nombreux points. Alors que sur les réseaux sociaux, tous les espaces sont reliés les uns aux autres, ici, c’est le contraire. Chaque espace est indépendant et cloisonné si bien que seuls les invités de la famille peuvent accéder à son espace. Ce fonctionnement garantit une vraie confidentialité concernant l’utilisation du service.

Inscrivez-vous gratuitement ici

  • Le service n’est pas un réseau social
  • Votre espace est invisible aux moteurs de recherche et aux autres utilisateurs
  • Votre espace est seulement accessible sur invitation et mot de passe
  • Contrairement à Facebook, vous gardez le contrôle total sur vos contenus
  • Il n’y a aucune publicité dans les espaces ni utilisation des données
  • Aucun envoi d’email publicitaire ou d’application intrusive
  • Les invités n’ont pas besoin de s’inscrire ou de créer de compte
  • Le site est très simple à prendre en main et à utiliser

 

Un espace privé pour partager avec ses proches, idéal pour les familles expatriées

L’intérêt d’utiliser un service sécurisé et privé n’est plus à démontrer. Il permet aux familles et aux internautes souhaitant partager en toute tranquillité de pouvoir le faire facilement, sans craindre que leurs photos puissent être vues et volées par des inconnus, comme c’est le cas sur les réseaux sociaux. Le service, très utilisé et beaucoup apprécié par de nombreuses familles expatriées dans le monde, permet de partager à distance et de créer un espace privé idéal lorsque l’on est expatriés à l’étranger.

Enfin, l’inscription gratuite permet de tester l’ensemble des rubriques et options de personnalisation et d’inviter un nombre illimité d’invités dans son espace.

Expatriation : Votre espace photo et vidéo privé à partager avec vos proches
Recherches similaires pour cet article :

  • espace photo privé
  • créer un espace de stockage photo privé
  • blog expatriés avec mot de passe
  • partager des photos expat
  • partager des photos en ligne en privé
  • comment partager des photos à distance avec sa famille lointaine
  • site pour partager des photos vidéos famille expat
  • espace expat sécurisé partager des albums photos
  • partager des photos de famille
  • stocker en ligne des photospour partager avec mot de passe

⇒ Article connexe : Réseaux sociaux : quels dangers et quels réponses ? (Lire)
► Vidéo : Pourquoi faut-il protéger sa vie privée lorsqu’on partager des photos ?

Marre de Facebook ? ✈ Créez votre blog expat sécurisé Audrey ✈ Blog Expatriation

Cet article vous a t-il intéressé ?

Summary: Créer un espace privé permet de protéger sa vie privée quand on partager à distance avec sa famille éloignée et ses amis...

4.2

est la note donnée par les lecteurs

User Rating: 4.6 (1 votes)

Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.