Taux de change : changer son argent quand on est expatrié

Taux de change : changer son argent quand on est expatrié
3.94 (78.89%) 36 votes

Taux de change – En tant qu’expatrié, il est courant de faire du change, que l’on soit un simple particulier ou, bien évidemment, que l’on fasse des affaires. Même les particuliers ayant quitté la France ou autre pays vont devoir à plusieurs reprises changer euros, francs suisses ou dollars dans d’autres monnaies et inversement. Très rapidement, on réalise alors qu’il vaut la peine de réfléchir à la façon de faire son change ainsi qu’au choix du prestataire.

Créez votre blog expat privé et partagez vos photos et vidéos, à distance et en toute sécurité avec vos proches

Taux de change : de belles économies potentielles

Les conditions et les taux varient selon les prestataires auxquels on s’adresse pour effectuer nos opérations. Il est vrai que lorsque l’on arrive dans un pays en tant que touriste et que l’on souhaite changer une petite somme en devise du pays où l’on se trouve, la perspective de se renseigner sur les prestataires et de comparer les offres des différents bureaux de change sur lesquels on tombe (c’est souvent à la gare ou à l’aéroport) n’est pas spécialement réjouissante. Nombre d’entre nous n’y pense même pas. On se dit que pour une telle opération, le jeu n’en vaut pas la chandelle, on est plutôt pressé de trouver son hôtel puis de se détendre et/ou de s’amuser. Mais dans le cas d’une expatriation, on change de dimension. Ce n’est alors plus quelques euros que l’on va économiser en choisissant la meilleure option pour ses changements de devises mais des sommes plus conséquentes. Le temps est alors venu de bien se renseigner.

Bien choisir son prestataire

S’installer à l’étranger représente nécessairement des frais importants, des mouvements d’argent qui vont nécessiter du change, à moins bien sûr que l’expatriation se déroule entre deux pays ayant la même monnaie, on pense ici à la zone euro.

La location ou l’achat d’un logement, les frais administratifs, le déménagement, les assurances et bien d’autres paiements vont vite représenter des sommes importantes. On s’y est nécessairement préparé, mais sans réaliser peut-être que l’on peut économiser de l’argent en faisant le bon choix de prestataire. Pour les sommes d’importance moyenne ou grande qu’il faudra changer à l’occasion de l’expatriation, un premier coup d’oeil sur les principaux prestataires du marché montre qu’il est judicieux de s’orienter vers des transferts de type banque à banque, à la fois plus avantageux mais également plus sûr. Reste à trouver le partenaire le plus intéressant pour votre cas, selon les monnaies concernées et les montants.

Taux de change : Les conditions et les taux varient selon les prestataires auxquels on s’adresse pour effectuer nos opérations.

Ces solutions sont intéressantes pour les expatriés, vous l’aurez bien compris, mais pas uniquement. En effet, les travailleurs frontaliers se rendent compte des avantages que cela comporte pour eux également, par exemple en ce qui concerne le versement de leur salaire (on pense notamment aux Français qui vont travailler en Suisse). Les fonctionnaires internationaux, de la même façon, ont tout intérêt à trouver le partenaire le plus compétitif pour le change de leurs gains professionnels et revenus divers. En plus d’être plus intéressantes au niveau simplement comptable, ces façons de changer son argent sont également plus pratiques, puisque vous n’avez pas à vous soucier des horaires d’ouverture des bureaux de change, du trajet jusqu’à ceux-ci et du transport du cash. Vous vous épargnez des soucis en plus de faire de bonnes affaires.

Si vous êtes déjà expatrié et que cette question du taux de change vous intéresse, un site tel que Meilleur taux de change permet de trouver le prestataire le plus intéressant pour ses opérations de change lorsqu’on est expat. C’est un service utile lorsque l’on vient d’arriver dans un nouveau pays, mais également quand on est installé depuis un bon moment, et qu’on avait jamais pris en considération cet aspect financier du taux de change.

Liens utiles

  • Le taux de change, comment s’y retrouver ? chez Femmexpat (Lien)
  • Liste des devises nationales classement par pays (Lien)

Expatriation : Votre espace photo et vidéo privé à partager avec vos proches
Recherches similaires pour cet article :

  • taux de change banque nationale à l’étranger
  • connaitre les taux de change
  • convertisseur et taux de change pour expatriés
  • taux de change des monnaies d’un pays à l’autre
  • connaitre les devises quel site en temps réel
  • meilleures offre pour changer de l’argent
  • servcie pour expatriés pour changer son argent
  • convertir des devises à l’étranger
  • quelle banque pour convertir des devises à l’étranger
  • site infos devises et taux de change

► Vidéo : Comment mieux comprendre le taux de change

Taux de change : changer son argent quand on est expatrié Audrey ✈ Blog Expatriation

Cet article vous a t-il intéressé ?

Summary: En tant qu’expatrié, il est courant de faire du change, que l’on soit un simple particulier ou, bien évidemment, que l’on fasse des affaires. Même les particuliers ayant quitté la France ou autre pays vont devoir à plusieurs reprises changer euros, francs suisses ou dollars dans d’autres monnaies et inversement. Cela vaut la peine de réfléchir à la façon de faire son change ainsi qu’au choix du prestataire.

3.8

est la note donnée par les lecteurs

User Rating: 3 (3 votes)

Article similaires

Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.