Partager des photos de voyage en famille

Partager des photos de voyage en famille
4.22 (84.44%) 27 votes

Partager des photos – C’est l’une des problématiques que rencontrées par de nombreuses familles en voyage. Qu’il s’agisse un voyage de quelques mois, comme par exemple lors d’un tour du monde, ou une expatriation, nombreuses sont les familles qui donnent des nouvelles à leurs proches via les réseaux sociaux et utilisent Facebook pour partager des photos depuis l’étranger malgré les nombreux risques encourus. Pour partager des photos à distance, il existe des solutions beaucoup plus adaptées et surtout plus sécurisées qu’un réseau social.

Créez votre blog expat privé et partagez vos photos et vidéos, à distance et en toute sécurité avec vos proches

Partager des photos en voyage

C’est question qui revient assez régulièrement sur les forums de voyage ou les sites spécialisés. Bien que la majorité des familles voyageuses ne se posent pas beaucoup de questions quant à la sécurité de leurs albums photos et des potentiels risques de droit à l’image, pourtant très élevés lorsqu’on partage des albums photos sur les réseaux sociaux, de plus en plus d’internautes, en particulier des familles, partent à la recherche d’un service de partage sécurisé, avec lequel ils pourront garder le contact à distance avec famille éloignée et amis.

Partager des photos de voyage depuis l'étranger ou après une expatriation à l'étranger, sans prendre de risque pour sa vie privée est possible

Partager des photos de voyage depuis l’étranger ou après une expatriation à l’étranger, sans prendre de risque pour sa vie privée est possible, encore faut-il faire les bons choix et utiliser une plateforme de partage photos adaptée, garantissant d’une part, une vraie protection de sa vie privée et d’autre part, permettant de pouvoir choisir avec qui l’on veut partager ses albums photos de voyage ou son installation à l’étranger.

La tentation Facebook

Il y a encore quelques années, utiliser Facebook pour partager des photos à distance était considéré comme « normal ». Bien que les conditions générales du réseau social permettait à la firme américaine de nombreux droits sur les contenus publiées par leurs utilisateurs du réseau, en réglant ses paramètres de confidentialité de façon restrictives, il était possible de pouvoir partager des photos sans prendre trop de risque. Cette époque est désormais révolue et les dangers sont élevés lorsqu’on souhaite partager des photos sur Facebook. Même avec un profil privé. Chaque jour, un piratage de votre compte Facebook peut arriver et faire basculer votre vie privée (et votre vie tout court) dans un véritable cauchemar.

Nombreux sont les utilisateurs qui se demandent comment leur compte a t-il pu être piraté et comment les escrocs ont réussi à leur voler leurs accès. Ils se rendent compte alors que d’avoir partagé leurs photos personnelles sur le réseau social en toute confiance était une grossière erreur. Une fois le compte piraté, il est trop tard pour faire machine arrière.

La gendarmerie Française met en garde les parents sociaux qui partagent régulièrement des photos de leur famille sur le réseau social.

La gendarmerie Française met en garde les parents sociaux qui partagent régulièrement des photos de leur famille sur le réseau social. (Lire l’article)

Les témoignages sont chaque jour plus nombreux sur les forums spécialisés. Les familles sont désespérées lorsqu’elles s’aperçoivent qu’un escroc s’est approprié ses accès et que l’adresse email du compte a été changée. Il y a fort à parier que les photos de la famille et des enfants vont être utilisées par l’escroc pour créer des centaines de faux comptes qui serviront à leur tour à piéger d’autres utilisateurs. Il est conseillé d’aller porter plainte à la gendarmerie ainsi qu’à la CNIL et espérer que le support technique Facebook ne mettra pas plusieurs jours ou plusieurs semaines à répondre à votre demande, car les escrocs auront alors largement le temps d’utiliser vos photos pour commettre leurs méfaits.

Définitivement, si vous ne le saviez pas encore, il n’est pas du tout conseillé d’utiliser les réseaux sociaux pour partager des photos de votre famille et de votre expatriation (ou vos photos de voyage). Si vous éprouvez le besoin de partager avec vos proches, mieux vaut préférer une plateforme privée et sécurisée qui vous garantira une réelle protection de vos données personnelles et de vos fichiers.

Créer son espace privé

Créer un espace privé offre une alternative aux réseaux sociaux pour partager à distance un grand nombre de photos et de vidéos avec les personnes que l’on choisit. C’est un service en ligne, facile à utiliser et rapide à prendre en main, qui permet de créer facilement un blog d’expat ou de voyageur, uniquement accessible sur invitation et mot de passe. Idéal lorsque l’on souhaite partager depuis l’étranger, donner des nouvelles à ses proches et sa famille éloignée et garder le contact, de façon sécurisée, avec les personnes qu’on aime.

En quelques clics, on crée son blog sécurisé, on le personnalise avec ses images ou les photos de son choix, puis on peut commencer à télécharger toutes ses photos et vidéos, et écrire un commentaire pour chacun d’entre elles si on le souhaite.

Une fois connectés, les invités peuvent parcourir vos albus photos, lire les vidéos et laisser leurs commentaires facilement

Pour partager des photos en toute sécurité avec ses proches, rien de plus facile : la plateforme fournit une rubrique « Liste d’invités » permettant d’ajouter autant de contacts que l’on souhaite en indiquant prénom et adresse email et en leur attribuant un mot de passe invité dont ils se serviront pour se connecter à votre blog expat sécurisé. C’est encore un des avantages du service, non seulement les invités n’ont pas besoin de créer s’inscrire ou de créer de compte, mais en plus, en tant que gestionnaire de l’espace, vous pouvez ajouter autant d’invités que vous voulez.

Enfin, sachez que le service ne diffuse aucune publicité et n’utilise pas vos données comme c’est le cas sur les réseaux sociaux. Vous gardez le contrôle total de vos données, de vos fichiers et pouvez à tout moment les supprimer déinfitivement. Pour découvrir le service, il suffit de créer son compte gratuitement en cliquant sur l’image ci-dessous ou directement sur le formulaire de création d’espace que vous trouverez ici.

Expatriation : Votre espace photo et vidéo privé à partager avec vos proches
Recherches similaires pour cet article :

  • partager des photos de voyage
  • créer un blog voyage
  • comment partager des photos en ligne 
  • site pour partager des photos en privé
  • où stocker des photos de son voyage en famille
  • partage de photos familiales
  • site sécurisé pour photos de voyage en famille
  • partager des photos avec sa famille à distance
  • photos pour sa famille expat
  • créer un album photo privé en ligne ?

 

► Vidéo : Facebook et la vie privée : ce qu’il faut savoir sur le réseau social

Partager des photos de voyage en famille Audrey ✈ Blog Expatriation

Cet article vous a t-il intéressé ?

Summary: Créer un espace privé offre une alternative aux réseaux sociaux pour partager à distance un grand nombre de photos et de vidéos avec les personnes que l'on choisit. C'est un service en ligne, facile à utiliser et rapide à prendre en main, qui permet de créer facilement un blog d'expat ou de voyageur, uniquement accessible sur invitation et mot de passe.

3.8

est la note donnée par les lecteurs

User Rating: 3.5 (1 votes)

Article similaires

Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.