S’expatrier à l’étranger et démarrer une nouvelle vie

S’expatrier à l’étranger et démarrer une nouvelle vie
4.4 (88%) vote[s]

S’expatrier – S’expatrier à l’étranger est l’occasion de prendre un nouveau départ et de commencer une nouvelle vie. Si certains vont rechercher le soleil et profiter d’un climat plus doux ; et d’autres, un salaire plus élevé ou une situation plus confortable ; pour l’ensemble des familles expat, c’est surtout l’envie d’envisager l’avenir autrement et de faire découvrir aux enfants d’autres cultures et modes de vie, qui est le déclencheur. Les raisons qui peuvent pousser une famille à s’expatrier à l’étranger sont nombreuses, alors, si vous n’avez pas encore franchi le pas, voici quelques bonnes raisons qui vous donneront peut-être envie de vous expatrier.

Créez votre blog expat privé et partagez vos photos et vidéos, à distance et en toute sécurité avec vos proches

S’expatrier pour démarrer une nouvelle vie à l’étranger

A vant de faire le choix de l’expatriation, il est important de se poser certaines questions afin de clarifier ses motivations. Etes-vous prêt à partir travailler à l’étranger et à vous intégrer à une autre culture que celle de votre pays d’origine ? Cette dernière question est encore plus importante lorsqu’il s’agit d’une famille avec des enfants scolarisés. S’expatrier dans un pays étranger et démarrer une nouvelle vie n’est pas une chose facile, encore plus quand il s’agit d’une expatriation dans un pays non francophone.

Apprendre la langue

E n partant plusieurs années dans un autre pays, vous n’aurez pas d’autre choix que d’apprendre la langue locale si vous voulez vous intégrer. Des cours de langue seront nécessaires et si vous faites l’effort de lire des livres de grammaire et de vocabulaire, en général, seulement quelques mois peuvent suffire pour apprendre la langue locale.

Etant sur place, vous pouvez aussi vous aider en regardant des infos à la télévision, des films ou des séries sous-titrés. En ce qui concerne les enfants, même s’ils sont scolarisés dans une école, un collège ou un lycée Français, leur apprentissage de la langue sera aussi rapide. Généralement, quelques mois suffisent là encore pour apprendre les bases et pouvoir commencer à se débrouiller seuls.

S'expatrier et démarrer une nouvelle vie à l'étranger permet en général de profiter d'une belle opportunité professionnelle.

Opportunité professionnelle

A u delà des efforts d’intégration nécessaires à la réussite de son expatriation, démarrer une nouvelle vie à l’étranger permet en général de profiter d’une belle opportunité professionnelle. Il est clair que dans de nombreux pays, le coût de la vie est beaucoup plus faible qu’en France. Une expatriation professionnelle étant généralement suivie d’une nette hausse de salaire, l’intérêt de s’expatrier n’est plus à démontrer et c’est souvent le premier des critères pour une famille qui fait le choix de s’expatrier à l’étranger.

Rencontrer la population locale

Q uand on vient d’arriver dans son nouveau pays, ce sont de nombreuses découvertes qui rythment le quotidien. Bien que, naturellement, vos premières rencontres sur place soient tournées vers d’autres familles expatriées ayant eu le même parcours que le vôtre, il est également très enrichissant de partir à la rencontre de la population locale.

Non seulement cela facilitera votre intégration ainsi que celle des membres de votre famille, mais en plus de découvrir une nouvelle culture, cela permettra également de faire évoluer votre niveau de langue encore plus rapidement. Il ne faudra pas hésiter à explorer le pays, la ville et votre quartier, rencontrer les commerçants ainsi que vos voisins et ne pas vous contenter de seulement faire le trajet domicile-bureau-domicile, ou de rester cloitrés dans votre maison le week-end. Ne vous limitez pas seulement à visiter les monuments locaux comme pourraient le faire des touristes de passage, essayez au contraire de sortir des sentiers battus en vous éloignant progressivement des circuits touristiques.

Expatriation : Votre espace photo et vidéo privé à partager avec vos proches
Recherches similaires pour cet article :

  • expatriation guide
  • liens pour expat
  • site d’expat
  • expatriation facile questions réponses
  • expatriation et problèmes rencontrés
  • apprendre la langue en quelques mois
  • quitter la France démarches pour expatriation en Allemagne
  • conseils utiles pour expatriés
  • expatriation en famille papiers formalités
  • visa expatriation à prévoir USA

⇒ Article connexe : Les pays préférés des Français pour s’expatrier (Lire)
► Vidéo : Reportage Expatriation : Faut-il quitter la france pour l’étranger ?

S’expatrier à l’étranger et démarrer une nouvelle vie Audrey ✈ Blog Expatriation

Cet article vous a t-il intéressé ?

Summary: Pourquoi s'expatrier à l'étranger ? Climat, salaire, confort de vie ou envie de changer de vie, une expatriation peut vous changer la vie !

4.4

est la note donnée par les lecteurs

User Rating: 4.8 (1 votes)

Article similaires

Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.