S’expatrier à New York, le rêve américain à la portée de tous ?

S’expatrier à New York, le rêve américain à la portée de tous ?
4.2 (84.44%) 9 votes

S’expatrier à New York – Situé sur la côte Est des Etats Unis, New York est la plus grande ville américaine. Elle comporte 5 arrondissement à savoir : Manhattan, Brooklyn, Queens, le Bronx et Staten Island. Le climat est plutôt chaud et humide en été. En hiver, les températures passent en dessous de la barre des 0 degrés environ deux mois par an. La vie est très animée dans cette ville et vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer, tant elle regorge d’activités en tout genre et pour tous les goûts. New York est une ville cosmopolite, où les cultures se mélangent et sont divisées en plusieurs quartiers comme le Little Italy ou encore China Town.

Créez votre blog expat privé et partagez vos photos et vidéos, à distance et en toute sécurité avec vos proches

S’expatrier à New York

New York est connue pour être une ville qui ne dort jamais et ce n’est pas qu’une expression puisqu’il existe d’innombrables magasins non-stop et la plupart des transports en communs y fonctionnent 24h/24, 7 jours sur 7. Le principal avantage est que vous n’aurez pas besoin de posséder un véhicule pour vous déplacer dans la ville. New York, et les Etats Unis en général, a également la réputation de tout voir en grand. Ce n’est pas qu’un mythe puisque tout est immense : les gratte-ciels, les supermarchés, les parcs, les proportions de nourriture, les soldes, et même les loteries.

S'expatrier à New York : tout est immense : les gratte-ciels, les supermarchés, les parcs, les proportions de nourriture, les soldes, et même les loteries.

Pour vous faire une idée, la cagnotte maximum du Loto français est de €24 Millions alors que la plus grosse loterie américaine, à savoir le Powerball, n’a pas de limite de jackpot. Ca fait rêver non ? Grace à cela, le Powerball détient deux records mondiaux : le plus gros jackpot de $1.58 Milliard et le plus gros gain remporté par un seul billet par Mavis Wanczyk de $758 Millions. Avec des montants pareils, on pourrait dire que cela fait partie du rêve américain ! Mais cette notion d’immensité n’empêche pas à cette ville d’être très attachante, les habitants y sont chaleureux et accueillants. On y retrouve une ambiance de petite ville tout en profitant de la grandeur de New York.

Trouver une entreprise

Pour pouvoir vivre et travailler aux Etats Unis il vous faut obligatoirement un VISA. Il existe plusieurs types de VISA, en fonction du but de votre séjour si c’est pour des études, des vacances ou un emploi ainsi que la durée. L’obtention d’un VISA pour les Etats Unis peut se faire également sur base d’un rassemblement familial. Pour toute demande ou informations il est utile de se rendre à l’ambassade américaine ou dans un consulat. Il existe également un programme d’exemption de VISA. Chaque année, vous pouvez obtenir votre permission de séjour grâce a la loterie de la carte verte.

Il vous suffit de vous inscrire et de correspondre à certains critères et vous serez peut-être sélectionné pour recevoir un VISA deux ans après votre participation. Si vous souhaitez vivre et travailler à New York pour de long terme, l’apprentissage de l’anglais est une étape obligatoire.

Même si vous trouverez énormément de francophones a New York, il vous faudra avoir un bon niveau d’anglais pour pouvoir vous débrouiller dans la vie de tous les jours ainsi que dans le milieu professionnel.

S'expatrier à New York : Même si vous trouverez énormément de francophones a New York, il vous faudra avoir un bon niveau d’anglais pour pouvoir vous débrouiller dans la vie de tous les jours

L’avis de Blog Expatriation

S’expatrier au Etats Unis nécessite une réflexion importante de votre part. Considérez tout les avantages et désavantages à choisir cette destination pour votre expatriation. Aimez-vous les grandes villes ? A quelle fréquence souhaitez-vous rentrez en France ? C’est une question importante car le vol dure environ 8h depuis Paris et peut être couteux en fonction des périodes. Le décalage horaire entre Paris et New York est de 5 à 6h et il est parfois compliqué de trouver une plage horaire pour communiquer avec vos proches.

New York est une ville pleine de vie et il y a énormément de choses à voir et à faire comme par exemple une promenade à Central Park, admirer la vue panoramique de New York depuis le 103ème étage de l’Empire State Building, visiter le Metropalitan Museum, prendre un verre en altitude dans un des nombreux rooftops, prendre un bain de soleil sur le page de Coney Island, etc. N’hésitez pas à consulter les blogs d’expatriés Français au Etats Unis pour vous faire une idée de la vie à New York en consultant la liste ci-dessous.

Expatriation : Votre espace photo et vidéo privé à partager avec vos proches

Recherches similaires pour cet article :

  • expériences avant de s’expatrier à New York
  • conseils pour s’expatrier à New York en famille
  • Blog d’expat à NY

Article similaires

Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.