Séminaire d’entreprise à Barcelone : le team building

Team building à Barcelone – Barcelone est actuellement une destination de référence pour plusieurs entreprises souhaitant organiser un séminaire hors les murs. Organiser un team building à Barcelone offre de nombreuses opportunités. Disposant de tous les atouts nécessaires, cette ville suscite aussi l’émerveillement et la motivation chez les participants à ce genre d’évènement. Cet article vous explique l’intérêt pour les entreprises de s’expatrier pour quelques jours dans la ville Catalane.

Créez votre blog expat privé et partagez vos photos et vidéos, à distance et en toute sécurité avec vos proches

Organiser un team building à Barcelone

Pour qu’un séminaire d’entreprise soit entièrement productif et à la hauteur de toutes les attentes, la plupart des organisateurs optent pour un voyage. En effet, il n’y a rien de plus motivant pour tous les participants que de sortir hors des murs de l’entreprise et partir ensemble, avec ses collaborateurs, à la découverte d’une destination.

Parmi les destinations envisageables pour ce genre d’évènement, il y a Barcelone, la fameuse capitale cosmopolite de la région espagnole.

Pourquoi choisir Barcelone ?

La première étape pour organiser un séminaire d’entreprise à Barcelone est certainement la recherche d’un lieu approprié pour l’évènement. Barcelone est sans aucun doute l’une des meilleures villes Espagnoles préparées pour célébrer des événements d’entreprise, grâce à ses infrastructures de qualité capables d’accueillir des conférences et des conventions de grande envergure, voyages de motivation ou événements de team building à Barcelone

Mais la ville, en plus de ses installations, se distingue également par sa large gamme d’hébergements, car elle dispose d’un grand nombre d’hôtels préparés à la fois pour accueillir des événements d’entreprise et pour accueillir des participants. Barcelone est aussi une ville stratégique, en raison de son excellente communication avec le reste de l’Europe, car les principales compagnies aériennes y opèrent des vols réguliers depuis la plupart des capitales européennes.

Le Palais de la musique catalane

La salle de concert du Palais de la musique catalane, l’un des bâtiments représentatifs du modernisme, est connue pour être l’une des plus uniques au monde, étant un espace de rêve conçu comme une immense boîte en verre couronné d’un grand vitrail central qui semble sortir d’un conte de fées. Ce sont ainsi des endroits prestigieux dont on peut profiter tout au long de l’année à Barcelone (lire l’article sur le City guide).

C’est pourquoi de nombreuses entreprises choisissent Barcelone pour toutes sortes d’événements, en particulier les lancements de produits ou tout événement qui comprend un concert, car il s’accorde généralement avec toutes sortes de thématiques. Cette infrastructure dispose également de différentes salles idéales pour la tenue de réunions, de présentations, de déjeuners et de dîners d’affaires, de tables rondes conférences, d’expositions, de conventions, de symposiums, etc.

L’espace évènementiel Esferic

Pour les entreprises qui optent pour des lieux esthétiques plus audacieux afin d’organiser des évènements d’envergure, il y a aussi Esferic, un espace spectaculaire qui laisse de nombreux sans voix. Son architecture, son histoire et son design avant-gardiste s’intègrent parfaitement dans les jardins d’inspiration méditerranéenne.

Ses salles disposent de toutes sortes d’installations pour assembler et connecter du matériel audiovisuel, idéales pour des conférences, des présentations de produits, des expositions, des conventions et plus encore. À son étage principal, Esferic dispose d’une terrasse avec une vue privilégiée sur toute la ville de Barcelone dans laquelle les événements d’affaires les plus exclusifs sont organisés en été.

 

il y a aussi Esferic, un espace spectaculaire qui laisse de nombreux sans voix.

 

La maison Llotja de mar

La maison Llotja de mar, construite pendant la période la plus splendide du gothique catalan, est représentative de l’économie et de la culture de la ville depuis l’époque médiévale. Ce bâtiment était un endroit où les commerçants de la ville se rencontraient et étaient destinés à se contracter, et a été le théâtre de grandes occasions culturelles comme le premier opéra de Barcelone ou des concours de poésie comme les Jocs Florals.

Situé en face de la mer, à quelques minutes du port de Barcelone et de la vieille ville, avec des espaces et des monuments d’intérêt tels que la cathédrale, les Ramblas, la maison Llotja de mar qui permettent d’accueillir des événements d’affaires exquis dans sa grande variété de salles, telles que les présentations, les petits-déjeuners et les dîners de gala, les conférences, les spots publicitaires, les défilés, les concerts, les réceptions, les conférences de presse…

 

La maison Llotja de mar, construite pendant la période la plus splendide du gothique catalan, est représentative de l'économie et de la culture de la ville depuis l'époque médiévale.

Le Palais national de Barcelone

Il y a peu d’endroits à Barcelone qui ont une combinaison d’espaces aussi large et polyvalente que le Palais national. Construit pour l’Expo de 1929, il a accueilli des événements grands privés et publics. mais aussi des concerts pour chanteurs et groupes célèbres.

Hébergeant le Musée national d’art de Catalogne (MNAC), ce lieu revêt une grande importance en tant que centre de dialogue et de débat artistique, comprenant, entre autres, la meilleure collection d’art mural roman au monde. Les entreprises apprécient cet endroit pour organiser des conférences, des présentations, des expositions, des dîners de gala et tout événement personnalisé.

La Maison Rocamora

Pour les événements d’entreprise exclusifs en petit comité, il existe à Barcelone plus de lieux idéaux que certaines de leurs maisons privées au contenu patrimonial d’une importance historique et artistique singulière, dont l’histoire peut encore présenter les personnes qui y vivaient.

La Maison Rocamora

Parmi eux, la célèbre Casa de les Punxes, la Casa Amatller, mais aussi une maison relativement inconnue qui séduit un grand nombre de particuliers et d’entreprises qui y ont célébré de nombreux actes de grand intérêt social : la Maison Rocamora, un palais élisabéthain du XIXe siècle situé au quartier Putxet à Barcelone. Il possède un jardin spectaculaire, avec de grands palmiers et un étang central idéal pour les déjeuners et dîners d’entreprise au printemps, en été et en automne. Pour en savoir plus sur la Casa Rocamora : suivez ce lien

Expatriation : Votre espace photo et vidéo privé à partager avec vos proches

Recherches similaires pour cet article :

  • agence pour organiser un team building à Barcelone
  • team build d’entreprise barcelonais
  • qu’est ce que le team building

Article similaires

Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.