Expatriation en Chine : infos utiles avant de s’expatrier en Chine

Expatriation en Chine : infos utiles avant de s’expatrier en Chine
4 (80.44%) 45 votes

S’expatrier en Chine – La Chine figure parmi les destinations à voir absolument en Asie pour ses paysages grandioses, sa richesse culturelle, sa gastronomie savoureuse, ses sites touristiques, ses villes pleines de charme, etc. Vous avez toujours rêvé de vous expatrier en Chine, mais vous n’avez jamais osé franchir le pas ? C’est le moment rêvé de réaliser votre rêve ! Voici quelques points essentiels à savoir avant de vous expatrier au cœur de l’Empire du Milieu.

Créez votre blog expat privé et partagez vos photos et vidéos, à distance et en toute sécurité avec vos proches

S’expatrier en Chine

La République populaire de Chine, couramment appelée Chine et parfois Chine populaire, est un pays d’Asie de l’Est. Avec plus de 1,3 milliard d’habitants, soit environ un sixième de la population mondiale, c’est le pays le plus peuplé du monde. (En savoir plus). Comme dans d’autres pays du monde, vos papiers administratifs doivent être en règle. Pour voyager librement en Chine, vous devez avoir un passeport en cours de validité et un visa. À noter qu’il existe 3 types de visa, notamment, le visa D, le visa X et le visa Z. Ce dernier est un visa de travail destiné aux étrangers et aux familles expatriées (détachées par une entreprise). Le visa X s’adresse aux étudiants demandant un séjour de plus de 6 mois (En savoir plus). Et le visa, quant à lui, est destiné aux professionnels qui souhaitent rester moins de 6 mois en Chine. En ce qui concerne les conditions d’obtention du visa, veuillez vous renseigner auprès de l’ambassade de Chine dans votre pays.

Expatriation en Chine - Infos utiles avant de s'expatrier en Chine

Informations sur la Chine avant de s’expatrier

En termes de logement, face à la demande de plus en plus forte, les tarifs des logements ont baissé. Les loyers sont donc généralement abordables pour les Français qui souhaitent s’expatrier en Chine, excepté dans les grandes villes à l’instar de Shanghai ou de Pékin. En effet, l’Ambassade de France en Chine a établi une estimation des loyers dans différentes villes de Chine et a constaté des écarts importants du loyer mensuel. Il est donc important de bien choisir la ville, le quartier de votre logement… pour ne pas vous ruiner. En ce qui concerne les conditions de location, la durée du bail varie de 1 à 3 ans. Si vous désirez donc vous installer en Chine, vous devez prévoir un budget conséquent pour vous loger. Trouver du travail en Chine n’est pas si simple que l’on pense. En effet, nombreux sont les expatriés qui se retrouvent sans emploi une fois sur place. Tandis que d’autres mettent énormément de temps pour en trouver. L’une des principales raisons reste la barrière de la langue. Il est donc important d’apprendre avant le Chinois, et surtout de maîtriser l’anglais avant vous de vous expatrier en Chine. Avoir un bon niveau d’anglais vous permettra évidemment de trouver un travail plus rapidement. L’idéal est donc d’arriver à trouver un emploi avant le départ comme lors de nombreuses expatriations.

Capitale Pékin
Grandes villes Shanghai, Pékin, Canton, Shenzhen…
Aéroports Shanghai, Pékin, Canton…
Langue(s) Chinois mandarin
Population 1,3 milliard d’habitants
Superficie 9 596 000 km²
Monnaie locale Yuan (¥)
Indicatif téléphone +86
Fuseau horaire Heure actuelle en Chine (Voir)
 Paris – Pékin en avion Environ 10h sans escale

Expatriation : Votre espace photo et vidéo privé à partager avec vos proches
Recherches similaires pour cet article :

  • expatriation en Chine
  • permis pour travailler en chine
  • ville préférée des expat français en chine
  • créer un blog expat privé
  • habiter à Pékin quel visa
  • expatriation en Chine quelles villes pour français
  • quel visa pour vivre en Chine
  • vivre en Chine cote ouest dans quel ville 
  • expatriation chinoise parler le chinois 
  • s’expatrier en Chine passeport

 

► Vidéo : Expatriation en Chine, à la découverte de la Chine

Article similaires

Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.